Skip to content

Une experte en conseil stratégique des PME rejoint EGNOKA STRATÉGIE !

Bienvenue à Isabelle Decoopman qui rejoint EGNOKA STRATÉGIE !

Isabelle Decoopman, Docteur en Sciences de Gestion, Experte APM et Présidente d’IdéeStratégie Expertise et Conseil, s’intéresse plus particulièrement aujourd’hui à l’impact des usages et pratiques des nouvelles technologies sur les modèles économiques – business models – des entreprises dites traditionnelles. 

L’impression 3D au même titre que l’Internet industriel des objets (IoT), l’intelligence artificielle (IA), la blockchain, la 5G ou encore la simulation industrielle modifient, de façon plus ou moins significative, et dans différentes mesures, les modèles d’implémentation stratégique des entreprises. 

Ces briques technologiques de la transition numérique vont déterminer les standards sectoriels et les business models de demain (modèles produits-services, maintenance prédictive, supply chain autonome, rétro-adaptabilité industrielle et flexibilité logistique…). L’ensemble des secteurs d’activité est aujourd’hui concerné par ces mutations qui engendrent de véritables transformations cognitives, comportementales et sociétales. Bien qu’elles les touchent différemment, elles impactent les secteurs des Services, de l’Industrie, du Bâtiment et Travaux Publics, de la Distribution… 

16 années d’expérience professionnelle, son expertise auprès des dirigeants d’entreprises membres de l’APM (Association Progrès Management) depuis 9 ans (plus de 2 800 dirigeants Europe et Asie) ainsi qu’une veille technologique multisectorielle constante lui confèrent une vision empirique des conséquences qu’ont ces mutations technologiques sur les entreprises françaises, européennes et internationales. Sa fonction de chercheur amène Isabelle Decoopman à réfléchir aux prospectives et voies stratégiques qu’ouvrent ces nouvelles technologies et aux nouvelles valeurs qu’elles véhiculent. Ses travaux ont fait l’objet de publications dans des revues scientifiques nationales et internationales. 

Isabelle Decoopman a également beaucoup travaillé sur le rôle de la consommation dans la construction identitaire, ses travaux ont été récompensés en 2013. 

Inscrivez-vous à notre newsletter
J’accepte de recevoir des informations de la part de Egnoka Stratégie.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Egnoka Stratégie pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : marketing(at)egnoka.com
Partager l'article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Derniers articles

Articles dans la même catégorie