Skip to content

Vous, dirigeant de PME

Marque entreprise et communication

Le lancement d’une nouvelle marque ou la décision de transformer la marque-entreprise en un réel avantage concurrentiel sont 2 des opportunités stratégiques de votre PME pour mesurer l’impérieuse nécessité d’être bien accompagné par un conseil en stratégie de communication.

La plupart des PME ne disposent pas des compétences internes ou des partenaires-agences qui maîtrisent la conception et la mise en œuvre de stratégie de communication structurée et efficace. Sans cadre stratégique précis, les outils de communication n’apportent pas les effets de levier escomptés.

L’expérience prouve que l’apport majeur d’un conseil en communication réside également dans sa connaissance des contraintes financières ou organisationnelles spécifiques des PME afin de proposer et de mettre en œuvre les solutions de communication, digitales ou non, les plus adaptées.

Renforcer le levier de la stratégie de communication

La notoriété et l’image de votre PME sont importantes pour vous car elles renforcent l’attractivité de votre entreprise auprès de vos prospects et elles fidélisent vos clients. Votre marque-entreprise peut devenir une référence sur vos marchés par la qualité de vos produits et services…et grâce à votre stratégie de communication.

Vos savoir-faire seront un atout décisif pour le développement de votre PME s’ils sont associés à votre maîtrise du faire-savoir ! La stratégie de communication est souvent le maillon faible de PME qui réussissent par ailleurs avec l’excellence de leurs produits.

L’accélération de la croissance des PME est toujours maximisée par les prestations d’un conseil en stratégie de communication de PME qui apporte également ses compétences opérationnelles de mise en œuvre des plans de communication et la coordination des multiples prestataires extérieurs.

La stratégie de marque s’inscrit-elle en cohérence totale avec la stratégie générale de votre PME ? Disposez-vous d’une protection juridique de votre marque (nom, signature, logo, noms de domaine) ? Avez-vous mis en place et formalisé la plateforme de votre marque afin de définir ses spécificités, son positionnement, son identité et ses valeurs ? Quels sont les paramètres de la légitimité de votre marque, son expertise, sa caution technologique, ses valeurs d’usage, et son influence sur son écosystème ? Avez-vous créé les conditions de l’accessibilité et de la proximité relationnelle de votre marque avec ses cibles utilisatrices ? Comment développer la fidélité des clients B2B et B2C à votre marque ?

Votre marque-entreprise ou votre portefeuille de marques peuvent devenir des leviers puissants de différentiation et donc un avantage compétitif décisif. Le renforcement d’une marque historique ou le lancement de votre nouvelle marque avec des moyens financiers limités requièrent de multiples expertises qui existent rarement en PME et que nous sommes à même de vous apporter avec notre expertise de conseil en stratégie de communication de PME.