Secteur d'activité : web to print
Problématique de départ
Choix d’un modèle économique permettant à l’entreprise de devenir le leader européen de l’ultra-personnalisation haute cadence par impression digitale sur objets coniques et cylindriques.
Enjeux à résoudre
- Acquérir une cible détenant un savoir-faire unique permettant à l’entreprise de détenir une barrière à l’entrée forte et lui ouvrant la possibilité d’une diversification produits/marché
- Convaincre la communauté des prêteurs d’accompagner une entreprise sur un besoin de financement important et se situant dans une maturité intermédiaire entre capital risque et capital développement.
L’apport stratégique
Utiliser la nouvelle technologie et le nouvel outil industriel pour dupliquer la proposition de valeur du BtoC vers le BtoB et ses marchés à plus fort volume et à plus forte récurrence.
La mise en œuvre opérationnelle
- Pilotage du financement haut et bas de bilan
- Pilotage de la croissance externe et négociation avec le vendeur
- Pilotage restructuration juridique au niveau du capital et de la gouvernance
- Accompagnement du dirigeant à passer les paliers de croissance
- Négociation et contractualisation des partenariats stratégiques
Les résultats concrets
Après 2 ans d’accompagnement, la machine est en place pour partir à la conquête de l’Europe selon la stratégie internationale définit