Secteur d'activité : COMMUNICATION ET MÉDIA
Problématique de départ
Quelle stratégie pour le développement du groupe
Enjeux à résoudre
- Quels véritables objectifs pour le dirigeant puis pour son Groupe à moyen terme
- Renforcement de l’équipe de direction et structuration de la gouvernance
- Plan de croissance externe (compétences à rechercher et intégrer, cibles, financements, …)
L’apport stratégique
Mise en évidence de stratégies alternatives avec leurs déclinaisons respectives puis comparaison.
La mise en œuvre opérationnelle
- Traduction concrète du plan stratégique pour la gouvernance, les salariés et les publics externes
- Définition des valeurs du groupe en interaction avec l’ensemble des salariés.
- Recrutement DG filiale à forte croissance. Mise en route d’un comité stratégique et d’un Comex.
- Nomination et accompagnent du DG
- Accompagnement sur les sujets et les virages clés
- Assistance à la sélection des cibles de croissance externe selon le repositionnement stratégique du groupe
- Accompagnement à la négociation et à la reprise effective.
Les résultats concrets
En 4 ans : doublement du CA (6 à 11.5 M€ ) et triplement de la rentabilité (pour atteindre 12.5 % de la MB). Constitution d’un important capital humain (collectif, compétences, management …) et de nouvelles perspectives métiers de forte croissance.