Skip to content

Nos clients témoignent ! Romaric PIETTE, co-gérant de ACTICONTROLE

Nos clients témoignent ! Romaric PIETTE, co-gérant de ACTICONTROLE

Forts de nos nombreuses années d’accompagnement des dirigeants de PME sur la Région Auvergne Rhône Alpes, nous souhaitions faire témoigner nos clients. Issus de secteurs divers, ils ont tous un point commun : le plaisir d’une collaboration humaine et opérationnelle au service d’une croissance pérenne de leur entreprise avec EGNOKA Stratégie.

À l’honneur, dans cette vidéo : ACTICONTROLE !

Créé en 2007, ACTICONTROLE est une entreprise en croissance constante.

Acticontrole accompagne les administrateurs de biens sur leurs obligations réglementaires: polluants du bâtiment, sécurité incendie, états des lieux. Leur réussite est celle de ses collaborateurs. Acticontrole investit dans la formation continue de ses équipes et dans les nouvelles technologies pour faciliter le travail au quotidien.

Qui êtes-vous, qui est ACTICONTROLE ?

Je suis Romaric Piette, co-gérant de la société Acticontrole, nous sommes basés à Vaulx-en-Velin (69). Nous travaillons principalement avec les administrateurs de biens privés et nous accompagnons les gestionnaires de copropriétés dans la réalisation des interventions techniques réglementaires, plus largement dans le maintien opérationnel des bâtiments d’habitation.

Votre rencontre avec EGNOKA Stratégie, racontez-nous !

Pour la rencontre avec EGNOKA Stratégie, c’est partie d’une croissance externe que nous voulions réaliser avec mon associé. Nous avons rencontré une entreprise qui venait à tous ses rendez-vous avec un consultant. À l’époque, en 2017/2018, je me demandais à quoi servait un consultant… Mon associé s’est renseigné sur ce qu’est un consultant, à quoi sert-il, quel accompagnement apporte-t-il ? Suite à notre recherche, nous avons rencontré Michaël Hervouet.

Comment s’est passé l’accompagnement ?

Au départ, le travail de Michaël a consisté en un état des lieux : qui fait quoi et comment. Il a réalisé un état des lieux complet de la structure pour pouvoir définir une stratégie. Mon associé et moi-même étions à l’époque très opérationnels et dans la gestion du quotidien. Nous avions la tête dans le guidon et nous avions atteint un plafond de verre. Nous n’arrivions plus à imaginer comment se développer à force de s’occuper du quotidien de façon permanente. Michaël nous a repositionné sur nos postes et nous avons clairement travaillé sur la stratégie : sortir la tête du guidon et s’inscrire dans une stratégie à 5 ans pour faire les bons choix aujourd’hui qui seront utiles à demain.

En 2019, nous faisions un chiffre d’affaires de 2,6 M€ et nous allons clôturer l’année 2022 à 4,5 M€. Nous avons doublé la taille de notre structure en 3 ans. Michaël nous force à travailler sur nos forces et missions, à mettre en place la stratégie et le plan d’actions associé.

Michaël nous a accompagnés sur plusieurs thématiques au cours de ces années. Principalement sur l’organisation, il nous a beaucoup challengé sur la mise en place des bonnes personnes aux bons postes en gardant une vision à long terme. Choisir des personnes plus expérimentées sur le besoin d’aujourd’hui pour pouvoir répondre au besoin de demain. Michaël nous a également accompagnés sur la mise en place du PGE. Quand la covid a stoppé l’activité en 2020, ce fut un électrochoc pour tous les entrepreneurs, mais Michaël nous a aidé à mettre en place le PGE pour franchir ce cap.

Qu’est-ce qui vous anime en tant que dirigeant ?

Ce qui m’anime en tant que dirigeant, c’est de mettre en place une stratégie à long terme et de mener toute une équipe à la réalisation de cet objectif.

Pourquoi EGNOKA Stratégie ?

Particulièrement pourquoi Michaël, c’est ajouter un moteur au développement de l’entreprise. C’est quelqu’un d’investi, qui fera comme si c’était sa société, qui apporte beaucoup d’énergie !

EGNOKA Stratégie en 3 mots ?

Compétences, énergie, développement.

Retrouvez d’autres cas concrets d’accompagnement sur notre site !

 

Inscrivez-vous à notre newsletter
J’accepte de recevoir des informations de la part de Egnoka Stratégie.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Egnoka Stratégie pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : marketing(at)egnoka.com
Partager l'article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Derniers articles

Articles dans la même catégorie